CONCOURS National (CAPA)

CONCOURS National (CAPA)

21 août 2020 0 Par Mickael Lavalley

(Collectif des Amateurs de Photographies Artistiques 1827)

Diaporama des photos présentais :

Tableau de classement toutes catégories confondus:
Pour info il y avait 672 photos en course et présentées par 80 participant(e)s.

Petit mots du président du concours :

Le jury vient de rendre sa copie !

Avant de prendre connaissance des notes que les juges ont attribuées à chacune de vos photos, laissez-moi vous dire combien vous m’avez apporté de bonheur par votre participation.

Organiser un Concours National est une lourde charge de travail mais largement compensée par les échanges amicaux et forts qu’il a générés.

Sans votre confiance et votre fidélité, ce concours n’aurait pu voir le jour.

Il est difficile d’envoyer un tableau de notes sans quelques explications, mais le jury étant souverain il ne m’appartient pas de commenter ici les résultats des photographies.

Notre Concours National reçoit des tirages provenant de « pro » des concours mais aussi et beaucoup sont envoyés par des photographes pour qui ce n’est pas une pratique courante. Je sais que pour certains c’est la première fois qu’ils soumettent leurs photos à un jury. C’est un geste fort et qui parfois peut développer une passion ou au contraire démotiver l’auteur. 

Il faut respecter ce geste

Dans ce contexte il est difficile pour l’organisateur que je suis de rester muet.

Pour tous les meilleurs d’entre vous il y a eu une première fois.  Devant le verdict des juges ils ont été heureux ou déçus, mais tous ont un point commun ils ne se sont pas découragés et ils ont tiré, seul ou avec l’aide des membres d’un Photo Club, les leçons de cette épreuve. Ils n’ont pas lâché prise ils ont cherché à comprendre « pourquoi » et ils ont persisté, encore et encore, ils n’ont pas tout abandonné bien au contraire et petit à petit, concours après concours ils sont passés de déceptions en satisfactions puis en réussites. Aujourd’hui  pour certains la passion s’est développée au point qu’ils évoluent avec succès dans les Concours nationaux ou internationaux.

Je souhaite que chacune ou chacun poursuive son chemin photographique. Progresser est à la portée de chacun de nous, et pour le faire il y a un chemin à suivre : la visite d’expositions et la pratique des concours, la participation à des rencontres de là s’acquiert la connaissance et aboutit à la réussite.

Pour moi ce Concours est un Concours « PHOTO » et ce sont les photos qui sont jugées pas les photographes. La nuance est importante.

A venir Classement par Thème avec le barème du jury 😉

Une exposition aura lieu au Haras National de Saint Lô des meilleurs photos pour chaque catégorie
Catégorie:
( Cheval / Animaux / Patrimoine / Studio / Libre )